La mémoire

vendredi, mai 29, 20093commentaires

Je remercie tous les fidèles fans du groupe Lemchaheb, sans oublier mes amis du forum yabiladi que j’ai perdu de vue la plupart d’entre eux, sans ces derniers, tous ce qui a été mis en valeur pour que la mémoire de Lemchahab reste indemne, seraient des tâches irréalisables, je salue les fans de Lemchaheb du grand Maghreb, Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, ces chansons de Lemchaheb qui nous ont uni, malgré les fantaisies dévalorisées de nos gouvernants.

Vive le Maghreb United.









فلسطين

فلسطين يا أولى القبلتين
فلسطين يا ثالثة الحرمين
فلسطين يا روح فالذات أسيرة

أصالة و عروبة و غيرة
حكمناهم قالشرع باش يحميو لخيام
يا عجبا بهذا الشرع احكام الإعدام

درنا الثقة فيهم و ناديناهم ينصفونا
هملونا بالشعارات و رماو القيد في ايدينا
حتى لين آ خي و احنا تابعين ليهم
و علينا يشدو لحصار

و كيف اجرى يا العربي كنا غافلين بهم و علينا يشدوا لحصار
هما فلعلالي برزو يبحثو العلم العالي
أحنا سقطت عملتنا و تخلفت حالتنا و شكون المسؤول
واش فلسطين الكبيرة تعود دويلة صغيرة
ابناو فالخيال حدادات
استسلمنا و لو ما ارضينا
علينا يشدو لحصار شكون المسؤول فينا




يا لطيف








Share this article :

+ commentaires + 3 commentaires

mai 29, 2009

Un salut amical à tout les fans du groupe mythique ‘ LEMCHAHEB ‘ , je ne me suis jamais fait à cette idée de le comparer avec les Pink Floyd, car chacun à son style et je trouve que c’est plutôt dégradant de comparer lemchaheb aux pinks, je me sens plus proche , par nature, de LEMCHAHEB que d’autres groupe… Je lance un appel à tout les fans de ne pas cesser d’alimenter ce forum par des écrits et témoignages afin que nos enfants et les générations futures puissent prendre connaissance de cette mouvance engagée entre 1972 et 1985 et que peut être notre région ne connaitra plus jamais pareille…Pour finir, un petit bonjour à notre ami RABEH et comme il a dit ‘ VIVE LE MAGHREB UNI ‘
CHABAB DRISS

février 18, 2010

Salut chaleureux a tous les MCHAHBIS.
Je voudrais seulement faire un petit apercu sur ce merveilleux phenomene de la chanson Maghrebine et qui si je ne me trompes pas sur les petits details, a vu le jour en 1970 quand un groupe de 5 elements qui faisaient du theatre a Casablanca sous la direction de Tayeb Saddiki.....(Larbi Batma, Yaala Allal, Omar Sayed, Abdelaziz Tahiri and Boujmii) a decider de faire leur propre chemin dans le monde artistique par la creation de ce genre de musique que tout le monde a convenu de l'appeler la musique GHIWANIENNE apres le succes que le groupe NASS EL GHIWANE a connu et qui s'est traduit par l'apparition de JIL JILALA et de dizaines d'autres groupes, nous savons tous que les membres de notre groupe LEMCHAHEB performaient chaqu'un de son cote avec differents groupes et qui grace au defunt Lamrani, qui a eu l'idee de prendre le meme chemin que NASS EL GHIWANE par contacter des gens qui avaient plus de contacts et d'experience avec ce domaine et ca a marche seulement parce que LEMCHAHEB etaient geniaux.
Il etaient geniaux parce que leur debut a ete plus difficile car apres les deux premiers groupes qui n'avaient beaucoup de concurence dans le domaine, LEMCHAHEB ont du surpasser tous les autres pour se faire une place parmis l'elite.
Pour moi je refuse de penser que notre groupe prefere LEMCHAHEB (j'appelles les deux autres mes preferes quand je parles d'eux....je les aiment tous) a disparu ou s'est desintegre avec la disparition de quelque elements -Allah yarhamhoum- ou le recule des autres a cause de l'age ou des condition de sante -Allah ychafihoum- AU contraire notre groupe a fait ce qu'il a eu a faire, et ils seront TOUJOURS la, et pour garder leur image pour plus de 35 ans et meme a nos jours ils restent attirer plus en plus d'admirateurs.
leur secret: KALMA+MAANA+NAGHMA.
Je voudrais moi aussi finir ce mot par 'VIVE LE MAGHREB UNI'
M. SAMIR

summer
décembre 27, 2011

salam à tous les fans (lemchahbia) vu vos commentaires je suis très heureux de savoir qu'il y'a beaucoup d'admirateurs de nos flammes mais le probleme c'est que ses gens étaient des bénévoles de la vague de musique "révolutionnaire" ah pardon de la jeunesse comme il a dit lmarhom Med Batma dans la chanson "Ya Chraa" (ma hadafna lyom kan lmal)(l'argent n'était pas notre but).leur richesse c'est les bonnes paroles et la musique moderne au rythme marocain.grand merci LEMCHAHEB vous serez toujours dans notre memoire

Enregistrer un commentaire
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2005. Lemchaheb - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger
type='text/javascript'/>